Home   Articles récents   Tournoi de foot à Lasne

Tournoi de foot à Lasne

“ Lundi 26 mai les enfants du parascolaire foot ont remis une jolie surprise ‘sous cadre’ pour remercier Francis de son dévouement tout au long de cette année scolaire …” Vive nos diables rouges en herbe et à l’année prochaine !

Voici donc, un petit résumé de cette rencontre foot du 10 mai 2014.

C’est sous un ciel grisâtre mais bien motivés que nos 2 équipes se sont rendues au tournoi de Lasne de ce 10 mai vêtues de leur t-shirt vert « St Lutgarde ».

L’équipe 1 (catégorie U6) a ouvert le bal sous la pluie en jouant avec acharnement face à l’équipe de Lasne. La victoire du premier match des U6 “ à l’arraché “ fut un moment de pur bonheur et de fierté pour les plus petits. 

L’équipe 2 (catégorie U8) fera son entrée face à l’équipe A d’Ohain, l’équipe phare du club… et dans laquelle Gustave joue également. Ce match complètement déséquilibré n’aura pourtant pas démotivé notre équipe de choc et ce, même après avoir encaissé quelques buts. Point positif, Ben notre gardien aura eu un bel entraînement…


Ces 2 équipes seront soutenues tout au long du tournoi par des parents, prêts à braver la pluie, banderole à la main et autres accessoires digne du bon supporter…

Après une pause frite et autres, c’est la 2e rencontre. Nos U6 rencontrent La Hulpe. Les U8 joueront sous la pluie toujours contre Lasne. La défaite est moins rude, mais pour notre défense, on peut dire que le terrain n’était pas en notre faveur. Nous avions le côté sec et eux, le côté boueux, pas facile pour nos attaquants…

Après une bonne drache nationale digne de ce nom, c’est la 3e et dernière rencontre ; U6 contre Ohain … Les U8 gagneront leur 1er match, 10-0 !!! contre Wanderer (ne me demandez pas où c’est,…). Ils étaient plus motivés que jamais et ont pratiquement tous mis un goal.

Ils terminent donc sur une excellente note et n’ont pas à rougir de leurs résultats car les équipes de St Lutgarde étaient les seules ne faisant pas partie d’un club officiel mais qui pourtant, arrivait à la cheville de certaines équipes. Pour ce, merci Francis pour ce tournoi et de partager ta passion du foot.
Aurélie – maman de Diégo 

Le mot de notre entraîneur Francis :

“ Pour conclure et bien au-delà des scores, je reste convaincu que l’important est ailleurs : via une démonstration de courage, d’abnégation et de multiples tentatives de faire au mieux en se surpassant, les enfants se sont bien amusés … tout en progressant encore le jour même.
Et les nombreux supporters positivement encourageants y sont aussi pour quelque chose, bien évidemment. “

Francis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*