Home   Articles récents   Tournoi Foot avec nos petits diables

Tournoi Foot avec nos petits diables

“Dimanche 10 mai les petits gars de Ste Lutgarde étaient conviés à un tournoi de foot inter-clubs au RCS Ohain. Les élèves de 3ème maternelles, 1 ère, deuxième et troisième primaires inscrits au parascolaire foot et  entraînés avec assiduité par notre coach Francis étaient prêts et pleins de motivation pour relever le défi face à des clubs du BW.
Les parents de nos petits costauds étaient bien sûr présents pour les encourager et assurer l’ambiance. La banderole “Allez Ste Lutgarde !!!” retrouvée par Sandrine était déroulée et tenue fièrement par les supporters qui n’hésitaient pas à vociférer leurs encouragements aux petits joueurs.
Les poules se déroulaient en mini matches de 15 et 20 minutes  contre diverses  équipes telles que Wahlain, Waterloo, Ohain. Nous étions les seules équipes de parascolaire , et quelles équipes ! Les U6 ont gagné tous leurs matches (dont  une raclée à Waterloo (9-0)). Ces beaux résultats sont dûs à la motivation des troupes et le coaching expert de notre Francis national et de ses comparses le jour du tournoi. C’était un plaisir pour nous les parents de voir à quel point les enfants se donnent a fond et jouent en équipe tout en s’amusant ! C’est sûr, les inscriptions au parascolaire de l’an prochain sont d’ores et déjà assurées.
😉. Merci Francis de ton implication et dévouement auprès de nos enfants et d’avoir organisé cette belle journée.
Magali, maman de Quentin 3M.

Note de Francis : les U7 et U8 ont également bien plus gagné que leurs derniers matchs, de manière toute aussi exemplaire.

Quelques réactions des parents :

“…Merci à toi Francis, quel entraîneur d’enfer… Tu donnes vraiment envie à nos petits loulous de se surpasser et tout cela dans la bonne humeur 😉  C’était une superbe journée… merci à tous .. “
“… Quelle super matinée, très chouette de voir nos petits loups se donner a fond:-)
Merci à toi Francis de les entraîner avec passion même si parfois c’est pas gagné d’avance:-))) …”
“…1000 mercis Francis pour ce beau tournoi !  Les enfants s améliorent d année en année et sont très fiers de pouvoir participer à ce tournoi !!  Ils ont été super !! …”
“…Merci pour nous avoir fait plaisir les enfants; chacun a donné le meilleur de soi-même;
tous, possédez vos qualités propres.  Merci Francis d’inculquer tes valeurs à nos enfants, le foot est un jeu avant tout, jeu auquel chacun doit participé selon ses moyens,peu importe le score.
Merci à tous pour cette journée radieuse à plus d’un titre…”
“…Que dire de plus …….Le petits gars vs adorent……Ils seraient ravis j’en suis sûre de continuer l’année prochaine ……”
“…Un tout grand merci pour avoir enthousiasmé nos enfants lors des entraînements et des matchs. Je crois qu’A. a eu un déclic lors du tournoi de ce weekend ou il a pris réellement un rôle pour aider l équipe et n’hésite pas a s’impliquer activement dans le jeu. Bref, il rêve de poursuivre. A. était super content de tout, et raconte toujours en détail les rencontres du lundi. Il continuera avec sa chère équipe. Merci pour ce que tu leur as donné…”
“… Encore un tout grand merci pour la belle journée du 10 mai, A. en parle avec des étoiles dans les yeux et moi j’ai vraiment aimé l’enthousiasme et le spirit que vous transmettez aux enfants.

Francis répond :
“Merci d’être venus nombreuses et nombreux pour encourager vos enfants et apprécier à sa juste valeur leur prestation de circonstance. Vos réactions et commentaires “à chaud” en témoignent. Effectivement, ils se sont naturellement surpassés en donnant tout et même plus.
Leur bonheur du jour est notre plus belle récompense.
Egalement, un tout grand et tout particulier merci à Michaël pour avoir assumé le groupe du lundi dans les règles de l’Art pendant que son fils Gabriel qui, bien au contraire de renier ses origines footballistiques, mettait ses qualités et ses progrès au service de ses copains d’école.”
Mot de la fin qui me revient, paraît-il et à la demande générale.
Trop facile cette fois, tout est dit et surtout l’essentiel bien au-delà du score d’un match ou l’autre.
Les enfants se sont fait plaisir en se surpassant jusqu’à en étonner plus d’un parent. Ce plaisir, point d’orgue de l’année, nous l’avons partagé et savouré.
Moi le premier.
 
Francis
 

Comments are closed.