Home   Articles récents   Le souper d’automne à chapelle

Le souper d’automne à chapelle

Dans le cadre charmant de la petite école de Chapelle, à la nuit tombée, nous, les parents, avons été conviés par l’équipe enseignante pour le rituel dîner de début d’année.  Nous n’aurions pu imaginer rater ce moment clef.  L’ambiance y est toujours au rendez-vous ainsi qu’une très bonne soirée.

Cette année, jolie nouveauté 2013, nous avons gravi les marches éclairées aux bougies par de poétiques récipients de papier coloré.  Le parterre d’entrée avait été retourné et fleuri de bruyères et autres ravissantes fleurs automnales.

Dans la classe des « petits », un apéro digne de « Masterchef » nous attendait, concocté en surprise par nos chers profs, bibliothécaires et responsable de l’accueil.  Il y avait là, sous la lueur des chandelles, des barquettes de zakouskis à ravir plus d’un palais.  Des petits messages en néerlandais avaient également été glissés par nos chérubins dans des cigarettes russes.  Belle surprise.

Delphine (1ère et 2me primaire), Valentine et Anne-Marie (maternelles), les G.I. (gentilles institutrices), nous avaient concocté un concours qui a provoqué nombreux rires et questionnements.  A savoir, se reconnaître (papa ou maman) dessiné par son propre enfant.  Pas si facile !  Les gagnants ont remporté un « Monsieur ou Madame bavard(e) » à glisser comme bonus dans la trousse des chéris.

Puis vint le dîner dans la classe des « grands » de maternelle.  Tables décorées avec goût par les bougies, photophores et bricolages aux tons joliment coordonnés par les petites mains habiles.  Nous nous sommes régalés d’un somptueux Cheese & Wine.

Le clou de la soirée, après les desserts irrésistibles, fut un quizz musical très pointu.  Les dames se sont opposées aux messieurs qui semblaient remporter la première manche.  Mais à la faveur de l’obscurité, ils s’aidaient de « Shazam ».  Après révision des règles du jeu, les femmes ont remporté la victoire haut la main.

Bavardages, rires, rencontres et souvenirs étaient au menu de cette soirée unique, parents et profs confondus.  Des liens se sont créés entre parents, liens qui perdureront dans le temps pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Merci Chapelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*