Home   Les photos médiévales

Les photos médiévales

DAY 1

Il est 4:30 du matin et le parking du TEC est rempli … Une demi-heure plus tard, nos têtes blondes de 5ème et 6ème primaires quittent Lasne pour la grande aventure médiévale, certains déjà en pleine forme, d’autres encore à moitié endormis et d’autres encore qui ont le cœur gros.

A l’assaut d’une semaine d’aventures dont ils parleront encore longtemps !  L’arrivée est prévue vers midi, si le passage du périphérique parisien n’est pas trop dur. Nous serons avertis par sms.

Voici une impression photo aux aurores de ce lundi matin 7 octobre.

Il est 13:30 … nous sommes arrivés à destination.

Nous voilà bien arrivés. Voyage fini en fanfare malgré une grande déviation. Combats à l’épée , parchemins, danses médiévales ,… Nous sommes en l’an de grâce 1253, connexion internet très compliquée!
Nuit bien méritée!

Catherines, isabelle, Muriel et Ariane

DAY 2

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà motivés jusqu’aux orteils!
Direction le chantier médiéval de Guédelon: ses tailleurs de pierres, cordiers, forgerons, charpentiers, bûcherons et maçons.
Tout le monde rêvait d’utiliser la cage à écureuil contrairement aux latrines du château!
En ce moment on se repose avant une veillée à la cour des miracles…. à suivre.
Ana-Luisa, Ophélie, Manon et Olivia

DAY 3

Nous continuons notre tour des châteaux médiévaux! Au programme de ce matin, le château de Ratilly, son architecture, son pigeonnier et son atelier de poterie. Les animateurs de l’Espérance nous ont concocté un pique-nique en forêt, puis nous sommes descendus sous terre pour visiter la carrière d’Aubigny. Les enfants ont même pu s’improviser tailleur de pierre, pour leur plus grand plaisir!!!!!
Ariane

Deuxième journée de visite et deuxième journée de compliments de nos guides.
Nous sommes fiers de nos élèves.
Les profs

DAY 4

Dernier jour de classes médiévales! Aujourd’hui, nous avons fabriqué notre blason sur un écu de bois, puis nous avons créé une enluminure sur du papier parcheminé.

Nous avons hâte d’être ce soir au banquet et de revêtir nos plus beaux costumes! Et puis nous sommes impatients de vous raconter nos aventures de vive voix demain!   Bisous!

Les enfants

DAY 5

“Ambiance du tonnerre hier soir sous la pluie à l’arrivée du bus à 19h45, concert de klaxons du chauffeur et des parents.  Parents, frères et soeurs, grands-parents et notre directrice étaient présents pour accueillir les enfants et fêter la victoire des Diables Rouges.  On entendait les enfants, les joues grimées en tricolore, en train de chanter “We are the champions” dans le bus, musique à fond!  Retrouvailles dans la joie et la bonne humeur, les yeux pétillants…  Avant de rentrer, distribution obligée de vin (eh oui, vu la destination des classes médiévales, ils ne pouvaient pas rentrer sans une bouteille de “jus de raison de là-bas”).
Encore merci aux professeurs pour leur dévouement et un merci particulier au chauffeur du bus.