Home   fancyfair2014

fancyfair2014

Fancy2014

La Fête des Enfants aura lieu le samedi 26 avril 2014

sur le site de l’école de Lasne Centre.

Cette année, les professeurs et la direction ont choisi le thème

« Mon Ecole, mon Village, ma Terre »

L’organisation progresse rapidement mais de nombreuses choses restent à faire.

La préparation de la fête permet à tous de participer à la vie de l’école.

 

Pour que cette journée soit une réussite

nous avons besoin du dynamisme de tous !

hands

Nous comptons sur votre aide et disponibilité à quelques moments et postes clés tout au long de la journée : entre autres la tenue de stands et la préparation des plats accompagnants le barbecue. Merci aussi de soutenir les délégués de classe dans ce projet !

C’est aussi une agréable manière de remercier les équipes pédagogiques et éducatives pour toute l’année passée avec nos enfants. Nous vous remercions d’avance de les assister dans l’élaboration et la tenue du stand de leur classe, ou dans la création de leur spectacle.

Cela vous permettra de choisir directement l’activité et la plage horaire qui vous conviennent le mieux.

Inscrivez-vous si possible pour le  jeudi 3 avril au plus tard le au moyen du formulaire d’inscription en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

(Le tableau restera disponible jusqu’à la fête)

bouton-inscription

(NB : pour vous inscrire en ligne, il suffit simplement de remplir les zones vertes, la sauvegarde de vos données est automatique).

N’hésitez pas à contacter l’AP si vous avez des questions.

Que pouvez-vous faire dès maintenant?

Choisir une ou plusieurs activités dans la liste et vous inscrire en utilisant les numéros indiqués. Nous comptons sur vous pour vous inscrire à au moins une activité.

Proposer votre aide auprès du professeur de votre enfant pour l’élaboration du stand ou de l’activité de la classe.

Voir si dans votre entourage, il est possible d’obtenir des gadgets ou autres lots de tombola. De petite, moyenne ou grande valeur, tous les lots sont les bienvenus. Cette année, nous cherchons à compléter les lots pour la pêche aux cadeaux,  la tombola à gratter  et pour la tombola prestige (contact : Fabienne Lai  0497.820.144).

Indiquer le nombre de personnes (enfants et parents) que vous prévoyez pour le buffet du soir en utilisant la feuille d’inscription.

Cette inscription est indicative, elle doit simplement nous permettre d’estimer les quantités de nourriture à prévoir.

Prix du repas : Enfants (- de 12 ans) et professeurs : 7 € – Adultes : 10 €

 

Que pouvez-vous faire côté cuisine ?

 Le souper consistera comme de coutume en un barbecue – frites – buffet salades. Nous vous demanderons de bien vouloir apporter un plat.

Les inscriptions se font dès à présent via les délégués de classe. Ceux-ci vous ont transmis un message avec la liste des plats que votre classe devra apporter. Veuillez leur confirmer votre contribution avant les vacances de Pâques.

Les plats devront être apportés le jour de la fête entre 13h00 et 16h00 au réfectoire de l’école.

Les délégués comptent sur votre participation !

  • Que pouvez-vous faire la veille de la fête?

le vendredi 25 avril à partir de 17h00 :

1. Aider à monter les tentes
2. Aider à installer la scène, les tables et les chaises
3. Aider à monter l’électricité et la sono

Tatie Croutons offre des Wraps en fin de montage pour récompenser les courageux travailleurs.

  • Que pouvez-vous faire le jour de la fête ?  Le matin (à partir de 9 h 30):

4.  Aider à l’installation du bar et des différents stands.

  • Que pouvez-vous faire le jour de la fête ? L’après-midi (à partir de 14 h):

Pour toutes les activités de l’après-midi et du soir, prévoyez d’être disponible personnellement pendant une heure.
5. Réceptionner les plats
6. Servir le goûter
7. Tenir une caisse de vente de tickets
8. Tenir le bar
9. Tenir le stand « frites »
10. Tenir la pièce « lots de tombola »
11. Tenir le mur d’escalade
12. Tenir le stand Tyrolienne (2 personnes)
13. Gonfler les ballons
14. Tenir le stand châteaux gonflables
15. Tenir le stand maqillage….et maquiller !

 Le soir (à partir de 18 h):

16.  Installer les tables (de 18h à 19h)
17.  Dresser les buffets (de 18h à 19h)
18.  Servir aux buffets (à partir de 19 h)
19.  Cuire les saucisses
20.  Tenir le stand « frites »
21.  Servir les desserts et le café (à partir de 20h)
22.  Tenir le bar
23.  Tenir une caisse
24.  Débarrasser les buffets

 

N’oubliez pas que nous comptons sur vous pour la réussite

de la fête. Merci de vous inscrire afin de faciliter

le bon déroulement de la journée.

 

Que pouvez-vous faire le lendemain de la fête ?

Le dimanche 27 avril dès 10h00
25.   Démonter les tentes avec l’AP , nettoyer et ranger l’école.
L’équipe d’organisation compte sur vous et la bonne humeur est garantie.

 

PROGRAMME DE LA FETE

26 avril 2014

13h15  Rassemblement sur la place du Jeu de Balle pour la parade.
13h30  Départ de la parade, en fanfare, du parking vers l’école.
14 h00  0uverture de la petite restauration et début des activités :

Châteaux gonflables,
Mur d’escalade,
Tyrolienne,
Pêche aux cadeaux,
Stand jeux d’adresse,
Balade en poneys,
Animations diverses,….

 

14h30      Spectacles : 1ère partie

  • Classe d’acceuil & 1 ère  Maternelles
  • 2ème Maternelles
  • 3ème Maternelles
  • Maternelles Chapelle

 

16h00      Spectacles : 2ème partie

  • Primaires Chapelle
  • 1ère Primaire
  • 5ème  Primaire B
  • 5ème  Primaire A
  • 3ème et 4ème Primaire
  • La chorale de Gianni

 

A partir de 18h30     Ouverture de la soirée avec ses animations :

Lâcher de ballons dans la prairie
Dîner des enfants puis des adultes
Hip Hop on stage (nouveauté 2014) danceBdanceB
Concours playbacks danceB2adancesuitBdanceB2a
Tirage de la tombola prestige
Soirée dansante
….et le grand retour du Feu d’artifice  

fireworks

 

PLAYBACKS 2014

Les inscriptions pour les Playbacks 2014 sont clôturées.

 

L’AP et l’équipe organisatrice de la Fête des Enfants à Sainte-Lutgarde

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter

Fabienne Lai (0497.820.144) ou Magali De Wit (0475.906.366)